Comment se pratique un massage en entreprise ?

Le cas de stress et de fatigue qui ne cesse d’augmenter dans une entreprise, a fait du massage en entreprise, une pratique devenue très courante. En effet, nous savons très bien que le stress, n’est pas du tout bénéfique pour une entreprise. Un collaborateur stressé se montre moins concentré, donc moins productif. Il existe plusieurs formes de massages qui conviennent aux conditions de travail en entreprise : massage assis en entreprise, techniques d’auto- massage en entreprise, massage sur table en entreprise, etc. La plus sollicité et la plus pratique est le massage assis en entreprise.

Définition d’un massage en entreprise

Le massage, autrement dit malaxage, est un moyen de relaxation fonctionnelle qui ne nécessite pas beaucoup de temps à la réalisation. Une séance de massage, peut remettre un employé en bonne forme pour affronter une longue journée de travail. Le massage en entreprise consiste à effectuer quelques gestes précis à un certain point du corps pour soulager celui-ci. Le massage en entreprise a un effet positif sur le cerveau comme sur le corps. Il a la capacité de rebooster l’énergie pour permettre au massé, d’être plus concentré à ses tâches, et devenir ainsi plus productif. Ce qui sera une bonne chose pour l’entreprise dans laquelle il travaille. Le massage assis trouve son origine de la médecine traditionnelle japonaise. En gros, le massage amma assis est une pratique efficace pour la lutte contre les douleurs dorsales et cervicales. Il permet de relancer la circulation du sang pour redonner beaucoup d’énergie, et améliorer la qualité du sommeil.

Déroulement et durée d’un massage en entreprise

Lorsque le masseur arrive sur votre lieu de travail, vous pouvez toujours rester assis sur votre chaise personnelle. Aussi, vous n’avez pas besoin d’enlever vos vêtements, puisqu’il s’agit d’une pratique dont l’utilisation de l’huile de massage n’est même pas nécessaire. Toutefois, avant que le massage débute, il se peut que le praticien s’entretienne d’abord avec le massé afin de savoir si oui ou non il pourra se faire masser, ou s’il présente une contre- indication particulière. Pour commencer le massage, le praticien passe par les épaules, puis descend de manière progressive vers le dos. Il alterne les pressions légères et des répercussions plus poussée sur l’ensemble du corps. Il passe ensuite vers les bras et les mains, pour détendre les muscles. Il termine alors avec quelques modelages au niveau de la nuque. Ces gestes visent à dénouer les nœuds qui se sont formés sur cette partie du corps. Le massage en entreprise dure généralement entre 10 à 30 minutes. Les bienfaits de cette pratique sont particulièrement satisfaisants, puisqu’ils peuvent déjà être ressentis même avec de courtes séances. Ce type de massage peut procurer au demandeur, un agréable bien- être.

Type de massage adapté pour le massage en entreprise

Le massage en entreprise est un type de massage qui fait dans un cadre particulier. Ce qui fait, c’est qu’il n’est pas très recommandé de proposer le massage qui se pratique en sous- vêtements. Les deux massages qui sont les plus adaptés en entreprise sont le massage amma assis et le Shiatsu. Ce sont tous les deux des types de massage au cours duquel le praticien exerce des points de pressions sur les muscles pour que les tensions puissent être libéré. À la différence des autres massages, ces massages ont l’avantage de se faire en restant habillé et sans huile. Le massage amma assis, se pratique sur une chaise de massage ergonomique, et le Shiatsu sur un tapis ou une table de massage. De plus, on n’a pas besoin de transporter beaucoup de matériels, et ne demande pas beaucoup d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *