Vous avez passé des heures à essayer de trouver un nom mémorable pour le site de votre entreprise. Vous pensez enfin à un nom fantastique, mais lorsque vous le recherchez en ligne, vous découvrez que le domaine appartient déjà à quelqu’un d’autre. C’est un événement incroyablement frustrant. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez abandonner. Voici quelques étapes à suivre après avoir découvert que quelqu’un d’autre possède votre domaine idéal.
Faire de petites modifications
Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas entendre cela, la première chose à faire est de décider si vous avez vraiment besoin ou non de ce domaine. Vous pouvez essayer de trouver un nom totalement différent pour le site internet de votre entreprise. Vous pouvez également apporter de petits ajustements à votre nom de domaine. Vérifiez les suffixes alternatifs au .com standard comme.net, .org ou .fr. Vous pouvez également essayer d’ajouter des mots à votre domaine.
Au lieu d’acheter domaine.com, pourquoi ne pas acheter votredomaine.com ? Assurez-vous simplement que votre nouveau domaine est facile à mémoriser, à écrire et à épeler. Sinon, vous risquez de perdre des visiteurs. Dans le cas où ceux-ci tenteraient d’accéder à votre site, ils peuvent finir au hasard sur celui de votre concurrent s’il n’y a pas assez de différences sur vos noms de domaines. Alors, soyez à la fois créatif et vigilant.
Déterminer à qui appartient le domaine et faire une offre
Si vous êtes vraiment déterminé à acheter votre nom d’origine, vous pouvez l’acheter auprès du propriétaire actuel. Pour ce faire, vous devrez vérifier l’enregistrement du domaine pour trouver le nom et les coordonnées du propriétaire. Il existe de nombreuses plateformes pour acheter des noms de domaines en ligne que vous pouvez utiliser pour vérifier le propriétaire. Après avoir précisé le nom et l’adresse e-mail du propriétaire, vous devez le contacter. Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour essayer d’obtenir le domaine.
Même s’il n’y a pas de site web à l’adresse que vous souhaitez, vous pouvez toujours contacter le propriétaire par e-mail et lui demander de vendre. Vous pouvez faire une offre juste ou vous pouvez envoyer un e-mail amical et demander à celui-ci est prêt à vendre. Assurez-vous de ne pas paraître désespéré, sinon il pourrait essayer de vous faire payer plus que vous ne le souhaitez. Vous pouvez probablement vous attendre à un prix initial élevé. Les gens ont tendance à surévaluer leurs noms de domaines.
N’ayez pas peur de faire une contre-offre et de marchander pour obtenir un meilleur prix. Gardez à l’esprit qu’ils ne descendront probablement pas trop par rapport à leur prix d’origine. Bref, même si quelqu’un d’autre possède le domaine que vous souhaitez, il y a toujours des choses que vous pouvez faire pour l’acheter. Tout d’abord, décidez si l’achat du domaine est vraiment nécessaire. Ensuite, vérifiez l’enregistrement du domaine et contactez le propriétaire pour lui faire une offre. Si tout se passe bien, le domaine vous appartiendra en un rien de temps.
Comment choisir un nom domaine simple et efficace ?
Avant de trouver un nom de domaine, vous devez tout d’abord connaître la raison pour laquelle vous la créez : serait-ce pour une boutique en ligne, pour une entreprise, pour un blog, etc. ? Une fois la raison déterminée, vous devez trouver un site professionnel pour acheter votre nom de domaine. Afin de trouver facilement un nom plus mémorable, jouez avec les variantes du nom de votre entreprise. Enfin, pour vous assurer que le nom est disponible, effectuez une recherche Google pour voir ce qui se passe et/ou accédez au fournisseur de domaine et recherchez également votre domaine. S’il est disponible, vous n’avez plus qu’à l’acheter.