Si vous avez un site web en ligne, vous ne réussirez tout simplement pas sans une bonne stratégie d’optimisation des moteurs de recherche. C’est sans doute l’une des parties les plus importantes de tout site internet, aux côtés des médias sociaux et des stratégies de contenu. Google récompense les sites internet avec une solide stratégie de référencement et punit ceux qui ne le font pas. En augmentant vos chances d’apparaître sur la page de résultats des moteurs de recherche lorsque les gens recherchent un mot-clé particulier, vous devez absolument garder à l’esprit une variété de critères de référencement.
Néanmoins, cela n’a pas besoin d’être si compliqué pour booster votre stratégie de référencement. Poursuivez votre lecture pour découvrir quatre étapes simples et faciles à mettre en œuvre pour améliorer votre stratégie de référencement.
Améliorer les temps de chargement
Si votre site internet prend trop de temps à se charger, il sera sanctionné par Google. C’est pourquoi il est essentiel que votre page d’accueil puisse se charger en quelques secondes seulement. Cela est particulièrement vrai lorsque vous réalisez que la personne moyenne ne passe qu’environ 10 secondes sur un site particulier. Il existe des moyens d’améliorer ces temps de chargement, tels que la réduction de votre CSS, la suppression de JavaScript, le pré-chargement du cache du navigateur et la compression d’images. Ce faisant, votre site web sera un meilleur endroit à visiter et apparaîtra plus probablement sur la première page résultat Google. Cela vous permet d’avoir un faible taux de rebond et de servir au mieux vos visiteurs.
Rédiger des méta-descriptions, des titres SEO et des balises Alt
Le référencement concerne autant ce qui se cache derrière votre contenu que ce qui est facilement disponible sur votre site web. C’est pourquoi vous devez télécharger un plugin pour votre site WordPress qui vous permet de personnaliser vos métas descriptions et vos titres SEO. En règle générale, ils doivent contenir le mot-clé pour lequel vous souhaitez classer. De plus, les titres SEO doivent comporter entre 50 et 60 caractères, tandis que les méta-descriptions doivent comporter entre 155 et 160 caractères. De plus, utilisez des balises Alt sur les images afin qu’elles soient également facilement détectables sur Google.
Bien rechercher les mots-clés
Si vous souhaitez vous classer parmi les meilleurs mots-clés, vous pouvez aussi bien l’oublier. Par exemple, vous ne pourrez en aucun cas vous classer pour un mot-clé tel que « acheter des chaussures en ligne », mais avec un peu de réflexion, vous pourrez peut-être vous classer pour un mot-clé tel que « acheter des chaussures pour enfants avec des bandes velcro ». En sortant des sentiers battus, il y a une probabilité beaucoup plus élevée que votre site web soit un succès. Bref, il est primordial de faire une étude de mot-clé pour mener à bien votre stratégie SEO.
Obtenir d’autres sites Web pour créer un lien vers le vôtre
Les stratégies de référencement peuvent être divisées en deux parties : sur la page et hors page (appelé aussi SEO on-site et off-site). Le référencement sur page fait référence aux types de recommandations qui ont été expliqués ci-dessus. Le référencement hors page est un peu différent, ce qui fait référence aux façons dont vous pouvez obtenir d’autres sites Web pour créer un lien vers le vôtre. Assurez-vous d’atteindre d’autres entreprises avec vos projets de collaboration et faites-les inclure des liens vers ce que votre site web a à offrir. Google reconnaît ces types de liens et vous récompense dans le processus. À part l’amélioration de votre classement par le moteur de recherche, cette technique amène les visiteurs des autres sites à consulter le vôtre.
Prises ensemble, ces étapes peuvent vraiment améliorer la fonctionnalité des sites Web lents et mal référencés.