Recherche de fuite d’eau non destructive : quelles techniques sont les plus efficaces ?

Des murs humides causent des moisissures et sont un problème fréquent et irritant. De plus, ils affectent la construction de l’habitation et mènent à une consommation d’énergie moins efficace. 

Ici, pour différents problèmes d’humidité vous trouverez des solutions qui vous aident à agir vite !

 

Quels sont les de problèmes d’humidité et leurs solutions sans destructions ?

Remontée capillaire

À la partie inférieure du mur, au niveau de la surface du sol, tous les problèmes avec de la remontée capillaire se situent là-bas. 

Vous avez presque certainement affaire à la remontée capillaire, quand il s’agit des murs qui sont surtout humides à la partie inférieure. 

C’est de l’humidité du sol à cause du manque d’un bon barrage, qui est absorbée par la façade de la maison

En effet, elles peuvent se former et sur un mur de briques à la partie inférieure des murs humides des moisissures, et à cause de la formation de salpêtre un dépôt blanc peut survenir. Le plâtre endommagé ainsi que le papier peint qui se détache sont d’autres indications. 

Solutions

En injectant le mur (option la plus bon marché) ou en réalisant une saignée dans les murs, on peut combattre la remontée capillaire de ces deux manières.

D’ailleurs, l’humidité du sol ne peut plus s’élever grâce à ce barrage. De plus, un barrage physique (écran contre l’humidité) chez la saignée dans les murs est placé à la partie inférieure de la façade. 

Elle est seulement appliquée chez de grandes rénovations, et c’est une méthode très drastique et chère.  Pour combattre la remontée capillaire dans votre habitation et vous êtes curieux de la solution la plus appropriée ? À l’aide de notre service de devis, demandez maintenant des prix sans engagement.

Humidité de condensation

À cause d’air humide dans la maison qui est insuffisamment évacué, des problèmes de condensation surgissent. 

Souvent, on peut identifier cette humidité par recherche de fuite non destructive Paris 16 car c’est elle que nous produisons nous-mêmes, souvent marqué par l’embouage prolongé des vitres à l’intérieur, par la formation de moisissures sur le mur. 

En effet, ce problème se pose uniquement dans des maisons assez vieilles, beaucoup de gens croient cela, mais cela est un malentendu parce qu’on peut aussi à cause d’humidité de condensation dans des habitations modernes être confronté à des murs humides. Et d’ailleurs une mauvaise ventilation est la cause du problème.  

Cela n’est pas le cas chez des maisons modernes bien isolées, car de vieilles maisons ont souvent encore, où il y a une ventilation naturelle, toutes sortes de fissures et crevasses. Il est donc possible que dans une maison après l’isolation un problème d’humidité se pose.

Solutions

Il faut savoir qu’ils peuvent être prévenus en ventilant mieux les problèmes de condensation. Comment il faut faire cela dépend de la performance énergétique de l’habitation et du degré d’isolation. 

D’ailleurs, on peut opter pour la ventilation mécanique ou on peut ventiler de manière naturelle (ouvrir une fenêtre). 

Parfois, par exemple un ventilateur de salle de bain voici une solution simple, qui suffit déjà. Sur le plan de ventilation avec lesquelles on peut économiser sur les coûts de chauffage, il y a beaucoup d’autres possibilités.

La conclusion

Il est important d’aborder les problèmes d’humidité le plus vite possible afin d’éviter d’autres dégâts. Et vous pouvez appeler Recherche de fuite non destructive Paris 16 en la lutte contre l’humidité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *