Tout ce que vous devrez connaitre sur l’investissement dans le vin

Si vous êtes un investisseur actif fatigué de toujours investir votre argent dans des start-ups prospères, mais pas sûres ou dans des entreprises d’un milliard d’euros à actions multiples, vous voudrez peut-être envisager un autre type d’investissement. Vous avez probablement entendu parler des beaux-arts et des antiquaires, mais avez-vous déjà pensé à investir dans le vin ? Étonnamment, fournir des capitaux pour le marché du vin peut s’avérer le meilleur investissement possible si vous êtes suffisamment patient. Pendant longtemps, l’investissement dans les caves à vin a été un passe-temps pour le cercle étroit des personnes extrêmement riches.

Le stéréotype d’un homme riche et plus âgé se promenant dans son manoir perché quelque part dans le sud de l’Italie, surveillant fièrement le vignoble, n’est pas loin de la vérité. Cependant, ces dernières années, le marché du vin s’est également ouvert aux investisseurs de la classe moyenne et depuis, les vignobles se développent grâce à ces investissements. Pour vous aider à mieux investir dans le vin, voici quelques conseils.

Évitez de faire des achats trop chers

Cet avis, pour des raisons évidentes, doit être considéré individuellement. Vous seul savez combien vous gagnez et combien vous êtes prêt à dépenser en investissements. Il n’y a pas de limite d’or, ni de prix minimal en matière d’investissement dans le vin. Cependant, il serait préférable que vous n’achetiez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre. En ce qui concerne les vins, les achats au-delà de vos capacités financières feront plus de mal que de bien.
L’option la plus sûre est de mettre votre argent dans un vin de qualité. Ce sont les types de boissons les plus susceptibles d’augmenter leur valeur à moyen et long terme. Le plus souvent, les revenus commencent après au moins cinq ans. La grande majorité des vins de qualité proviennent d’endroits comme Bordeaux et la Bourgogne en France et la Toscane en Italie. Si vous êtes novice sur le sujet, voir ces endroits sur l’étiquette et acheter ces vins est votre pari le plus sûr. Le dernier conseil concernant l’argent est de choisir judicieusement le caviste. Certains des magasins d’alcool et des maisons de vente aux enchères auront des prix exorbitants. Vous pourriez finir par payer trop cher pour trop peu de valeur.

Le réseautage est vital

Comme dans toute autre industrie, dans l’investissement dans le vin, le réseautage est un facteur crucial de réussite. Ne voudriez-vous pas être bien informé et à jour avec toutes les nouvelles du vin ? Et quel meilleur endroit pour obtenir les informations précieuses que directement d’un propriétaire de vignoble ou d’une critique de vin ? Cependant, sachez que vous pouvez également demander conseil à d’autres experts sur les réseaux sociaux ou dans votre entourage.
S’impliquer dans toutes les associations viticoles aura de nombreux avantages. Vous aurez la chance de rencontrer tous les fournisseurs de l’industrie, de déguster divers vins et de parler à des experts en vin. Il n’y a pas de moyen meilleur, plus rapide et plus efficace pour tout savoir sur les vins et les investissements possibles, que d’assister à des ventes aux enchères, des réunions ou des dégustations.

Passe-temps ou plan d’affaires ?

Avant de mettre de l’argent dans le vin, décidez si vous voulez en faire un passe-temps sporadique ou en vivre. Si ce dernier vous semble plus attrayant, envisagez d’investir dans un vignoble plutôt que d’acheter des bouteilles individuelles. La plupart des vignobles en vente sont accompagnés d’un château ou d’une cave. La plupart du temps, les cours sont dotées de commodités supplémentaires, comme une petite maison de campagne ou une magnifique villa. Il est peut-être temps de commencer à penser à déménager dans un endroit ensoleillé et beau ? Si posséder un vignoble est votre rêve depuis longtemps et si cela constitue un plan d’affaires potentiel, il est toujours préférable d’être sur place.

Commentaires

  1. Alzheimer says:

    Écrivez plus, c’est tout ce que j’ai à dire. Littéralement, il semble que vous vous fiez au
    vidéo pour faire valoir votre point. Tu sais clairement de quoi tu parles, pourquoi
    gaspillez votre intelligence en publiant simplement des vidéos sur votre site alors que vous pourriez nous en donner quelque chose d’éclairant à lire?

  2. Bonjour!, j’aime tellement votre écriture! proportion nous communiquons plus approximativement votre message sur AOL?
    J’ai besoin d’un expert qui connait et maitrise parfaitement tout ce que vous devrez connaitre sur l’investissement dans le vin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *