Tout savoir sur la plateforme Coinbase

Coinbase est une plateforme en ligne sécurisée spécialisée dans l’achat, la vente, le transfert et le stockage de crypto-monnaies. La mission de cette société est de créer un système financier ouvert sur le monde et d’être le premier au monde à aider les gens à convertir leurs monnaies locales (EUR, USD…) en cryptomonnaie (Bitcoin, Ethereum…) , et vice versa.

 Coinbase, C’est quoi exactement ?

Créée en juin 2012, Coinbase est une plateforme américaine qui permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent facilement envoyer ou recevoir des crypto-monnaies de leur choix sur le site Web ou l’application mobile.

Connu pour sa robustesse, l’écosystème Coinbase fournit tout ce dont vous avez besoin pour investir dans les crypto-monnaies.

La plateforme est un guichet unique qui regroupe de multiples services tels que les portefeuilles numériques (ou wallets), les bourses et les outils du trader, le tout dans une interface simple et ergonomique.

Coinbase fournit un marché pour plus de 20 crypto-monnaies, dont la plupart sont les plus importantes en termes de capitalisation boursière pour ces actifs. Ceux-ci incluent Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), BNB, Tezos (XTZ), Stellar Lumen (XLM), Chainlink (LINK) et bien d’autres.

D’ailleurs, pour ceux qui souhaite utilise ce wallet, avec un code parrainage coinbase, vous pourrez gagner un bonus de 8 euros après l’achat de 100 dollars de crypto dans les 180 premiers jours après la validation du compte.

Une plateforme renommée et sécurisée

Coinbase est responsable de la gestion des actifs et de la sécurité, pas des utilisateurs. C’est un outil idéal pour les débutants et les investisseurs qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche d’actifs cryptographiques et à l’environnement blockchain.

Un fait notable dans l’écosystème des crypto-monnaies est que Coinbase n’a jamais été piraté le moins du monde et garantit à ses utilisateurs des fonds jusqu’à un certain montant proche de 10 000 euros.

Tant que les deux portefeuilles sont hébergés sur Coinbase, la plateforme ne facturera pas de frais pour les transferts de crypto-monnaie d’un portefeuille à un autre. Les frais ne sont facturés que lorsque vous envoyez des crypto-monnaies vers d’autres plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *