Tous les bébés aiment l’eau, enfin, ceux qui ont moins d’un an, au-delà de cet âge, tout dépend de ses conditions de bains, mais il y en a qui se stresse et d’autres sont très émotifs. Du coup, ils ne retiennent plus ses besoins et pour retenir les urines et les selles, il faut lui mettre une couche piscine.
Comportement de bébé dans l’eau
Avant d’étaler le sujet, il faut comprendre que les couches-culottes classiques se gonflent et perdent leur étanchéité au contact avec l’eau. Il lui faut toujours une couche-culotte étanche comme celle avec les poches ou sans. Il faut aussi être logique quand avec bébé, parce qu’il aime l’eau et leur stress ne limitent qu’à faire des urines, mais une fois qu’il s’amuse dans l’eau, il ne pense pas à faire ses besoins, sauf si vous l’allaitez souvent. Et bébé n’est pas très enthousiasmé à rester plus d’une heure dans la piscine, 20 à 30 minutes leur suffit amplement. Vous pouvez donc acheter un maillot de bain pour la piscine. Ils se vendent très souvent avec la couche piscine.
Découvrir les couches piscines
Les couches-culottes pour la piscine sont fabriquées avec des fibres naturelles comme des plastiques souples et étanches. Il y a une poche que l’on découvre sur le devant ou à l’arrière de la couche pour insérer la couche écologique de bébé. Les élastiques qui serrent les jambes sont très étanches et collés à la peau de bébé pour empêcher l’eau de s’infiltrer à l’intérieur. Ces élastiques ont été conçus pour lutter contre le chlore de la piscine, et sans laisser de traces. Vous pouvez acheter un maillot de bain conçu à la même matière que la couche piscine, qui est également très étanche et réchauffe bébé même mouillée. Ce qui lui permet de rester un peu plus longtemps à jouer dans l’eau avec vous.
On a deux types de couches piscines sur les étagères : la couche jetable et celle réutilisable, cela dit que celle-ci est lavable. Ces couches sont disponibles dans tous les magasins en ligne à un euro par pièce environ. Elles sont vendues par paquet de 6 pièces, de 8 ou de 12 pièces. Et comme d’habitude, les couches existent sous plusieurs tailles selon l’âge de bébé et son poids. Tous ces éléments sont à vérifier quand on fait l’achat des couches. Il existe des modèles de couches piscines qui n’absorbent que les urines et non les selles. Ils sont très mauvais, voire à changer d’urgence dans ce cas-là. Vous pouvez utiliser la couche-culotte étanche dans la mer.
Les intérêts à mettre une couche piscine
Bébé se sentira à son aise grâce à la couche piscine. Il ne sentira pas la lourdeur de sa couche avec l’eau et ses urines qui gênent sa façon de marcher. Les élastiques de ces couches sont très étanches afin que l’eau n’entre pas. Vous pouvez enlever la couche et la mettre au soleil quand il sort de l’eau et lui mettre une couche classique. Des fois, si vous êtes en vacances à la mer, après 20 minutes de nage, bébé dort parce qu’il est fatigué.
Un autre point positif est le côté hygiène de bébé. La couche piscine absorbe les urines et garde les selles sèches également. Bien que rares sont les bébés qui font de la selle quand il est dans l’eau. Les fesses des bébés restent sèches et protégées par la couche.
Et puis, vu le prix de ces couches piscine, ils sont plus rentables que les couches classiques qui ne servent à rien pour bébé quand il est dans l’eau. Il faut tout de même penser à faire une sélection des marques parce que certaines ne sont pas fiables du côté confort. À noter que les couches existent toujours en plusieurs tailles, il faut connaître celle qui correspond à votre bébé.